Apple annonce des versions bêta d’iOS 13.3.1 et macOS Catalina 10.15.3

Apple vient d’annoncer sa troisième bêta d’iOS 13.3.1, et une nouvelle bêta de son OS de bureau, macOS Catalina 10.15.3 bêta 3. Il n’est pas clair pour le moment ce que les nouvelles mises à jour impliquent. Cependant, on peut supposer en toute sécurité que les deux versions bêta comprendra des corrections de bogues importants et des améliorations des performances. La version finale de ces systèmes d’exploitation sera lancée en février, probablement en même temps.

L’installation de versions bêta peut causer de nombreux problèmes
Les utilisateurs d’Apple ne devraient pas installer des versions bêta des systèmes d’exploitation parce qu’ils sont spécifiquement destinés aux développeurs. Les développeurs testent et lancent généralement des applications une fois que tous les problèmes de performances sont triés. Apple conseille aux utilisateurs réguliers d’attendre que les notifications de téléchargement apparaissent sur leurs ordinateurs. L’installation de versions bêta peut causer de l’instabilité et certains utilisateurs ont signalé la perte de données ainsi. Même les testeurs devraient les installer sur les appareils secondaires plutôt que sur leurs appareils primaires.

La régularité d’Apple dans la libération de nouveaux OS pourrait être une stratégie de marketing
Apple a toujours publié de nouvelles versions de son système d’exploitation. Mais la raison pour laquelle il a pris tant d’intérêt est que ses concurrents ne publient pas les mises à jour si fréquemment. Cela donne à Apple un avantage concurrentiel. Lorsque les rivaux rattrapent également les fonctionnalités et les performances, s’assurer que des mises à jour logicielles régulières sont publiées est une stratégie de marketing intelligente. Il s’agit d’un système éprouvé qui a toujours travaillé en faveur d’Apple.

Avant d’installer des versions bêta voici ce que vous devez garder à l’esprit
Si vous êtes en tant qu’utilisateur régulier, n’installez aucune version bêta de l’OS. Attendez la version publique en février
Si vous êtes un testeur, n’installez pas la bêta sur votre appareil principal. Installez-en un un dispositif d’essai secondaire
Les versions bêta d’OS peuvent entraîner une perte de données. Assurez-vous de sauvegarder tout, même sur votre appareil de test
Certaines améliorations peuvent causer des problèmes dans les anciennes versions des applications. Les développeurs doivent être prudents pendant les tests.
Dernières mises à jour sont à venir le mois prochain
Apple prévoit de publier les versions finales de ces applications le mois prochain. Cette version comprendra probablement des améliorations des versions bêta, avec quelques fonctionnalités supplémentaires. Il faut attendre et regarder afin de savoir ce que les nouvelles mises à jour seront fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *