Aujourd’hui, c’est le 10e anniversaire du lancement de l’iPad

Cela fait exactement 10 ans que Steve Jobs a annoncé l’iPad le 27 janvier 2010. C’était le dernier produit qu’il a dévoilé avant sa mort en raison d’un cancer du pancréas en 2011. Alors qu’aujourd’hui marque le 10e anniversaire du lancement de l’iPad, il y avait beaucoup de sceptiques à cette époque.

Ils ont soutenu qu’une tablette était un produit inutile. Cependant, Jobs est resté confiant. Il a expliqué qu’il y avait toujours de la place pour un appareil qui se trouvait entre un ordinateur portable et un smartphone tant qu’il était supérieur à certaines tâches. Fidèle à sa parole, non seulement l’iPad a réussi, mais même les concurrents d’Apple ont lancé leurs propres tablettes.

iPad a servi de prototype pour les futurs modèles de tablettes
Aujourd’hui, les tablettes sont devenues très populaires et font partie intégrante de la façon dont nous choisissons de calculer et de naviguer sur Internet. Il ne serait pas exagéré de dire que l’iPad était le prototype de toutes les futures tablettes. Lorsque Jobs a annoncé l’iPad, il l’a appelé un dispositif magique et révolutionnaire. Il a recommandé à tout le monde d’utiliser l’iPad pour naviguer sur le Web, envoyer et recevoir un e-mail, vérifier des photos, regarder des vidéos et écouter de la musique, jouer à des jeux, lire des documents et des livres électroniques, etc.

iPad a eu un début très humble et modeste
Le premier iPad qu’il a lancé le jeu avec l’écran de 9,7 pouces et 64 Go de stockage. Il avait un processeur Apple A4 à un seul cœur, 10 heures d’autonomie de la batterie, 256 Mo de CONNECTIVITÉ RAM, Wi-Fi et 3G, et une prise casque. Les iPads initiaux n’avaient pas de caméras. Les gens ont adoré les iPads néanmoins parce qu’ils étaient légers, et mesurait un demi-pouce d’épaisseur et ne pesait que 1,5 livres. Aucun ordinateur portable ou ordinateur portable n’était aussi mince et léger qu’un iPad. Depuis Apple a continué à sortir un nouvel iPad chaque année avec plusieurs changements apportés à la fois le logiciel et le matériel.

Le 10e anniversaire du lancement de l’iPad prouve que l’iPad est un modèle pour toutes les tablettes
Actuellement, iPads sont les tablettes les plus importantes et sont représentatifs de ce type de gadget. Leur puissance de traitement a augmenté, et iPad rivalise avec les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau de nombreuses manières quand il s’agit de traitement, la facilité d’utilisation, et les fonctionnalités. Steve Jobs a certainement laissé un héritage très important juste avant son décès. Le 10e anniversaire du lancement de l’iPad est une ode à tous les efforts que cet homme a déployés pour rendre les ordinateurs plus innovants et accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *